L’insolation LED :
Pour plus de détails et des points de trame parfaitement plats (Flat Dot).L’absence de création d’Ozone avec les lampes LED permet une insolation optimale mais également plus lente sur tout type de plaque.
L’insolation Haute Puissance (HP) :
Étape incontournable dans la gravure des clichés, l’insolation a connue plusieurs évolutions dont le remplacement du film négatif par une couche carbone directement enduite sur le photopolymère. La source de lumière UVA nécessaire à l’insolation du cliché a également évoluée du tube néon vers la LED.
L’insolation hybride :
A mi-chemin de deux technologies éprouvées, l’insolation hybride est le résultat de l’association de la lumière LED et d’une insolation classique haute puissance (HP) à base de néons UVA. L’avantage de ce type réside dans une productivité accrue tout en conservant les avantages de l’insolation LED sur tout type de plaque. La mise sur le marché de plaques photopolymères dites « point plats » (Flat Dot) permet également d’obtenir les avantages de l’insolation LED tout en utilisant une insolation classique à base de néons UVA. Malheureusement, ces produits n’existent essentiellement que pour des plaques dures en fine épaisseur.